Fanny STEFANELLI

violon

Fanny STEFANELLI débute le violon à l’âge de 5 ans grâce à la méthode Suzuki.

Elle obtient plusieurs premiers prix dans différents concours notamment l’UFAM, le Léopold BELLAN, le Lutèce…

Finaliste du Concours International des Jeunes Interprètes de Wattrelot à l’âge de 11 ans, elle est admise cette année-la au CRR  de Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe POIGET ou elle travaille aussi régulièrement avec Agnès REVERDY. Elle y obtient son prix de violon à 16 ans et continue ses études violonistiques dans la classe de perfectionnement d’Annick ROUSSIN au CRR de Paris.

Après avoir suivi sa scolarité au CNED, elle intègre en 2009 le CNSMDP dans la classe d’Olivier CHARLIER mais également en musique de chambre avec le Spiritango Quartet dans la classe de Jean-Noel CROCQ ainsi que dans la classe d’Ami FLAMMER.

Lors d’Académies Musicales, elle s’est enrichie au contact d’excellents professeurs, notamment Ivry GITLIS, Régis PASQUIER et Roland DAUGAREIL.

Fanny à joué avec des orchestres prestigieux, tel que le Philharmonique de Radio France sous la baguette de Myung-Whun CHUNG et dans des salles renommées comme le fameux Teatro alla scala de Milan, salle Pleyel, le Tchaïkovski Hall de Moscou, avec l’orchestre National d’île de France à la Philharmonie de Paris, au théâtre des Champs-Elysées avec l’orchestre National de Paris. Elle a également donné plusieurs masterclass, notamment en Chine lors d’une tournée.

Agée de 29 ans aujourd’hui, ses goûts musicaux l’entraînent à s’intéresser à différents styles, dont la musique Baroque, la musique contemporaine (avec Gilbert Amy dont elle interprète l’Adadgio lors d’un concert hommage), jusqu’a la découverte d’une vraie passion pour le Tango argentin Traditionnel et la musique d’Astor Piazzolla. En 2010, elle intègre le Spiritango Quartet et enregistre trois albums avec eux sous le label Paraty/Harmonia Mundi.

Elle se perfectionne avec son groupe auprès de Richard Galliano, Juanjo Mosalini, le quatuor Ebène. Ils se produisent dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Radio France à Montpellier,Opéra de Metz, Salle cortot, Sunset Sunside, Essaouira, Bruxelles, Bal Blomet, Pays-Bas).